Les autres zones et projets

Inter Aide intervient aussi dans la région Analamanga où une collaboration se fait avec les communes rurales de Sadabe, Miadanandriana et Avaretsana dans la mise en place de projets EHA et dans l’appui à l’établissement de Services Communaux de l’Eau et de l’Assainissement.

L’ONG locale TEHYNA est également appuyée pour développer des S.C.E.A. dans le district de Manakara (région Vatovary-Fitovinamy).

Zones des projets

 ***

Focus sur Sadabe – commune pilote où l’approche Service Communal de l’Eau et de l’Assainissement a été lancée…

Le document en lien ci-dessous décrit de façon détaillée l’approche du Service Communal de l’Eau et de l’Assainissement qui a été initié en 2011 dans la commune de Sadabe, région Analamanga. Entre autres, les témoignages de l’ACEA et du maire de l’époque nous permettent  de comprendre en quoi ces services peuvent offrir des garanties quant à la pérennité des ouvrages hydrauliques et leur maintenance.

Monographie SCEA de Sadabe juin 2015 ver 4 icon_pdf

P1080626

L’ACEA de Sadabe réalisant un diagnostic à une borne fontaine

P1080554

Le maire de Sadabe (en 2015) expliquant à des usagers d’un point d’eau nouvellement construit par Inter Aide, l’importance de cotiser au Service Communal de l’Eau et de l’Assainissement.

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur les approches, les outils utilisés dans la région Analamanga et les résultats des interventions…

 ***

 

Ce que fait TEHYNA dans le district de Manakara…